Actualités

Septembre 2009 : Citation sur le guide Dusser-Gerber 2010

“Au sommet. Belle demeure flanquée de 4 tours à flanc de coteau, et un domaine superbement situé sur le coteau particulièrement calcaire qui domine la Loire. Un vignoble de 21 ha en rouge (Cabernet Franc) et 3 ha en Blanc (Chenin). Edouard Pisani-Ferry obtient chaque année le label “Terra Vitis” depuis 2000 (organisme indépendant vérifiant le respect de l’environnement suivant une charte et, depuis décembre 2004, le Domaine est accrédité au titre de l’Agriculture Raisonnée), notamment grâce à un travail du sol sur pratiquement tout le vignoble avec un enherbement au milieu. “J’amplifie mon engagement pour le respect de l’environnement, me dit-il, en prenant comme conseillers Claude et Lydia Bourguignon, et suis fier de participer à l’opération de l’Appellation Saumur-Champigny qui est la première en France à engager un programme de biodiversité en plantant collectivement 9 kms de haies.”

Superbe Saumur-Champigny Château de Targé 2007, de couleur rubis, aux parfums de cassis et de poivron, de bouche corsée, un vin structuré, dense et ample en bouche. La Cuvée Ferry 2005 est un vin dense, aux tanins présents, très harmonieux et puissants, au bouquet subtil et ample (violette, pruneau), long en bouche, à déboucher sur un confit. Intense, la Quintessence de Targé 2006 (Vieilles Vignes en fûts) est de bouche pleine et riche, de robe grenat, riche et persistant en bouche, ample, fruité (griotte, mûre...), complexe comme on les aime, au nez intense d’une belle persistance aromatique, de garde.

Goûtez aussi le Saumur Blanc Les Fresnettes 2007 (Chenin, issu de tris sur de petits rendements et d’un élevage total en fûts), d’une très grande finesse, racé, au nez puissant (acacia, fougère, pomme), de bouche parfumée et ample.

Pas la moindre hésitation.”